Acupuncture

Saviez-vous que...

Savez-vous que l’acupuncture se pratique même chez les bébés et les enfants avec des aiguilles plus petites?

Acupuncture

Qu’est-ce que l’acupuncture ?

L’acupuncture est une branche de la médecine chinoise énergétique pratiquée à travers le monde depuis plus de 5000 ans. C’est une médecine alternative préventive et curative. L’acupuncture traite le corps en globalité, autant physique que psychique, pour harmoniser la circulation de l’énergie, du sang et des liquides organiques qui assure la nutrition et entretiennent le cerveau, les organes, les muscles, les os, les nerfs, les glandes et tous les autre systèmes. L’acupuncteur insère une aiguille dans un point précis sur le trajet d’un méridien (canal énergétique) pour stimuler la circulation de l’énergie et ainsi remettre le métabolisme en mouvement. Chaque point a une action thérapeutique spécifique et traite différents symptômes.

L’acupuncture traite les symptômes suivants :

• Fatigue, insomnie
  • Problèmes émotionnels (dépression, anxiété, angoisse, burn-out, nervosité)
  • Migraines
  • Problèmes digestifs
  • Problèmes respiratoires
  • Allergies
  • Ménopause, problèmes menstruels
  • Problèmes urinaires
  • Fertilité
  • Suivi de grossesse (reflux, nausée, vomissements, douleur, version fœtale, allaitement)
  • Douleur articulaire et musculaire